fbpx

Le Parisien & France Info | The Proposal

The Proposal, Paris - Publication Le Parisien - © Aurore Alifanti Photographie - French photographer, photography, Voyage, Travel

Quand un projet photo… fait le buzz sur Twitter puis est publié par Le Parisien et France Info ! Une belle surprise et un moment inoubliable entre fou rire et émerveillement !

Au début, l’idée était de faire une photo pour symboliser la France durant la Coupe du monde 2018.

Athina (@AthinaPerroux) est une grimpeuse professionnelle qui n’en ai pas à sa première exploration. Elle monte sur la passerelle Debilly avec le drapeau de la France. Postée le long des quais avec mon 70-200mm fraichement emprunté à Nikon France, je compte faire une photo en intégrant la Tour Eiffel dans la composition grâce au point de vue.

Fred (@Freed_o_gram), un photographe passionné d’urbex et particulièrement d’exploration sous-terraine est là aussi. Il monte sur la passerelle avec Athina pour obtenir un point de vue différent et éclaire la passerelle avec la lumière de son téléphone.

Et là… l’idée explose dans ma tête ! Au téléphone avec eux pour les diriger, je demande à Fred de mettre un genou au sol (ou au fer!) et de mettre le flash de son téléphone vers moi. Je prends la photo et paf ! Je suis ultra fan ! Mes deux compères redescendent, je leur montre la photo, ils rigolent et ils adorent !

Ce que nous n’avions pas en tête, c’est qu’un homme faisant tranquillement sa soirée sur une péniche a vu la scène, pris une photo différente, et s’est mis en tête de retrouver les deux tourteaux pour leur offrir sa photo. L’histoire est devenue virale sur Twitter, les couple de Debilly a fait le buzz ! Nous avons alors expliqué que c’était un projet photo et non une vraie demande en mariage. Puis l’histoire a été relatée par Le Parisien et France Info.

 

 The proposal dans Le Parisien 

The Proposal, Paris - Publication Le Parisien - © Aurore Alifanti Photographie - French photographer, photography, Voyage, Travel

 The proposal par France Info 

Share your thoughts