Pixelistes | Nikon D7500
Fin 2017, une agence m’a contactée pour participer à la campagne du Nikon D7500. 5 photographes influenceurs ont eu l’opportunité de pousser les limites de cet APS-C.
Durant quelques mois, le D7500 m’a suivi partout où j’allais. C’est sans aucun doute un excellent boitier. Je suis bluffée par la qualité des fichiers et particulièrement par la capacité à monter en ISO pour un APS-C. J’ai pu shooter à l’heure bleue, à main levée dans un hélicoptère au dessus de New York City et la qualité des photos est géniale.
En termes d’optiques, le 16-80mm f/2.8-4 est le passe-partout incontournable pour allier poids et exploration. Pour les amateurs de gros joujous, le téléobjectif 70-200 mm f/2.8 est super pour jongler avec les perspectives. Et pour ceux qui, comme moi, apprécient le portrait, le 28mm f/1.4 est un objectif moins léger que mon habituel 50 mm mais c’est « du lourd » surtout en terme de piqué.
En voyage à Las Vegas, à NYC, sur les toits, sous la pluie, la neige ou en pleine inondation, le D7500 est endurant, presque autant que moi ! Si vous avez des questions sur ce bijou, n’hésitez pas à me les poser.
Dans le cadre de cette campagne, Pixelistes a relaté l’avancée des tests au fil des mois.